Nous prenons
la mesure
du monde

Projet PRA Brivet

Étapes de gestion

Réunion de lancement
Réunions mensuelles
Réunion de finalisation

Dans une collaboration démarrée en 2020 avec Dematthieu Bard pour la SNCF, nous avons eu pour mission de réaliser un relevé 3D du Pont Rail afin d'en livrer le dimensionnement à notre client. Le relevé 3D aura permis d'élaborer les plans et coupes topographiques.

  1. Référentiel
  2. Scan 3D et plans
  3. Implantations
  4. Assistance topographique

Notre mission finale : une opération coup de poing pour le remplacement du pont Rail et plus précisément du tablier métallique vétuste (le pont ayant été construit en 1857 et remplacé en 1897) par un tablier neuf. L’objectif étant de conserver un fonctionnement optimal et de pérenniser l’infrastructure.

1 – Mise en place d’un référentiel pour la durée des travaux
2 – Scan 3D et élaboration de plans : topographiques, de coupe et profils en travers et en long
3 – Diverses missions d’implantation : environ 6 fois par an
4 – Assistance topographique pendant le remplacement du tablier métallique

Défis relevés

Les conditions d'intervention étant particulières, nous nous adaptions en fonction : travail de nuit, jours et horaires de travail précis, délais serrés.

Nous n'avions pas de marge d'erreur (comme souvent !), et, sur un projet de cette exigence, une bonne connaissance métier et de l'expérience étaient indispensables.

Les besoins avaient été définis précisément, nous étions prêts à nous investir pleinement, ce que nos experts se sont appliqués à respecter.
Capacité d'adaptation
Bonne connaissance métier
Bonne communication client
Justesse technique
Investissement

Expertises

Nos expertises & métiers sur ce projet

Pôles d’activités concernés

Problèmes rencontrés

  • Suivi de chantier / Assistance à l'installation du tablier
  • Topographie
  • Implantation
  • Récolement
  • Scan 3D (ou numérisation 3D)
  • Dessinateur 2D
  • Dessinateur 3D

Étudions ensemble la faisabilité de votre projet.

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